Saturday, September 02, 2006

débilo-texto-phobe 5

Gratte gratte


Je suis allongée, regardant le ciel, les yeux fixes, bouche mi-close, mes bras croisés sur ma poitrine, le vent frais vient me chatouiller le cou, mon petit orteil me gratte.
Je ne veux pas me redresser, je ne veux pas hausser et plier ma jambe, mon orteil me gratte.
Mes yeux se baissent pour regarder le niveau inférieur de mon corps, j’aperçois mon orteil.
Il me gratte encore plus.
Je rehausse mes yeux, puis je les ferme.
C’est là où je me lève tout doucement, pour ne pas faire de bruit et changer l’ambiance présente, tout doucement, pour gratter mon petit orteil. Ça fait du bien. Je gratte encore. Je vais mieux et encore mieux.
Je me rallonge au même rythme, délicatement, sereinement, je prends un souffle, recroise mes bras…Rouvre mes yeux.
Par curiosité instinctive et humaine, je veux examiner si l’ambiance a changée autour de moi.
Je laisse rouler mes yeux à droite, puis à gauche. L’ambiance n’a pas changée, c’est moi qui me sens mieux, dans mon corps, dans ma peau. Mon orteil ne me gratte plus.

Mais l’ambiance dans ma tête s’est transformée. Préoccupée pas la crainte que l’ambiance est changée ou non, je ne suis plus tranquille.
Je n’aurai pas due me gratter, je n’aurai pas due fermer les yeux.
C’est moi, c’est à cause de mon orteil que les choses ne sont plus les mêmes…Dans mon esprit.

Labels:

comments

16 tadakhoul:

Blogger shrrr said...

cedars, only cedars daddy!!!

9/04/2006 2:24 PM  
Anonymous Anonymous said...

moi ya mon cul ki me gratte souvent, et jai pas envie de bouger mon bras, ni ma main, keske je fai?

9/04/2006 2:51 PM  
Blogger shrrr said...

oula! la vicksss...
ta ka rester assise, sans bouger,concentre toi sur la partie qui te gratte.......
et ne la gratte PAS.

9/04/2006 2:55 PM  
Anonymous Anonymous said...

ahhh putain!!!! c'est quoi ctruc? hahaha, ahhhhhh hahaha

karim

9/05/2006 8:39 PM  
Anonymous Anonymous said...

kel trip, c'est a combien lticket?

9/06/2006 6:53 PM  
Blogger shrrr said...

ltickon, c'est à 600 dol, rawha bala raj3a.

9/06/2006 6:56 PM  
Anonymous Anonymous said...

salut, j'ai adorée ce ke tu as écrit, c'est très sympa, et contrairement aux autres, j'ai trouvée ca très vrai et ton style est marrant et serieux à la fois, bravo.

9/07/2006 3:58 PM  
Anonymous Anonymous said...

ayayayyyyy, sarah b. ,
personne n'a dit ke ce netai pas vrai, et surtout connaissant la "shrrr"(oupsss), ya pas besoin de lui dire kel est bonne en irréalité réelle!!!chai pas si ca ce dit :)

9/07/2006 4:05 PM  
Anonymous Anonymous said...

Je parlais des détails qu'elle écrit, ils sont subliminaux, et la facon dont elle voit les choses, c'est tout vicky. Et je pense qu'il faudrait s'arreter sur ce point, non pas sur des blagues.

9/08/2006 1:54 PM  
Blogger shrrr said...

é o, les filles, je ne savai pas ke jallais declancher une telle conversation, anyway thx, je me sens mieu kelkepart :)

9/10/2006 1:24 PM  
Anonymous Anonymous said...

hey!
c sympa shrrr!
t une fille dingue!
mais je pense ke t folle

9/16/2006 2:49 AM  
Blogger shrrr said...

heheheh
thx siheeiiimmm! love u

9/16/2006 4:24 AM  
Anonymous Anonymous said...

très beau texte shrrrrrr, oh zut! chais plus combien de r.

9/18/2006 12:32 AM  
Blogger shrrr said...

wai ya plein de "r" dans mon nick!!!hehe

9/18/2006 1:03 AM  
Blogger just me said...

j'aime bien cette histoire mais du coup mon orteil me gratte et je ne sais pas quoi faire!

10/31/2006 12:25 AM  
Blogger shrrr said...

gratte l'autre orteil ! et ton oreil aussi :)

11/01/2006 6:06 PM  

Post a Comment

<< Home