Friday, February 16, 2007

les rumeurs au grand Liban vert- de -terre...

Nous avons souvent entendu parler de rumeurs, certaines logiques, d'autres incroyables. Mais certaines sont tout de suite cachées, puisqu'au Liban, lorsqu'il y a une dénonciation, les petits sont coffrés et les grands protégés…

Et celà laisse à désirer; puisque l'on a déjà entendu parler d'une partouze homosexuelle de grands politiciens à Tripoli et l'on a jamais eu les noms exacts!
Certains parlent du père du ministre Mosbah Al Ahdab, Aouni Al Ahdab, d'autres parlent de Moustafa Karamé, d'autres de Atef Al Moughrabi et d'autres de Rashid Karamé en s'appuyant sur le fait qu'il ne s'est jamais marié.

Mais tout ceci est-il vrai? Prenons l'exemple de Rashid Karamé, et bien est-ce qu'il avait besoin de se marier pour prouver le contraire? La plupart des homosexuels se dotent même d'une couverture de «respectabilité», en se mariant et en ayant des enfants pour faire comme tout le monde, ou car ils ne peuvent plus supporter les pressions sociales, mais ils finissent par poursuivre leurs anciennes relations créant alors une sorte de duperie extraconjugale. Il est en fait difficile de définir l'homosexualité dans ce pays.

Les homosexuels du Liban cherchent le plus souvent à cacher leurs préférences sexuelles. Parfois, parce qu'ils en ont honte et qu'ils ne réussisent pas à l'accepter et parfois pour ne pas déranger un environnement sectaire et intolérant. Parfois aussi parce qu'ils considèrent que leur vie privée ne regarde qu'eux. Ils ont beau être discrets, par choix ou par besoin, ils n'en dérangent pas moins la société. Comme si le seul fait de leur existence remettait en question des vérités que l'on croyait solidement établies.

Vivre au grand jour leur est pratiquement impossible, les homosexuels se rabattent sur des aventures à la sauvette et souvent sordides.
Mais lorsque leurs actes touchent à l'immoral et dépassent l'éthique, comment réagir? Puisque selon des confidences, il y a même des salles de cinéma, généralement dans les quartiers intérieurs de Tripoli (deux salles de cinéma dans la rue séparant Karm Al Ellé et le rond- point Al Tall, une autre salle dans la rue Al-Massaref). Ces salles diffusent certains soirs des séquences pornographiques homosexuelles en plein film, et les homosexuels se donnent le mot… Résultat, tout le monde se précipite ensuite aux toilettes pour des exhibitions prohibées par la morale et l'hygiène, et parfois ils se donnent à fond sur place même.

Un concerné de Tripoli qui refuse de donner son nom: «mais que voulez-vous, les autorités ne nous laissent pas d'autre choix! Nous en sommes a nous retrouver dans ces lieux mal famés, parce que nous sommes indésirables dans les lieux "respectables"»

Il n'y a pas très longtemps, dans un des Hammams de Tripoli, «Hammam Al Abed», ont été surpris en flagrant délit des groupes d'homosexuels exerçant librement leurs relations sexuelles. Suite à une intervention de la police, le Hammam a été scellé à la cire rouge à la fin des années 90, puis rouvert. À noter qu'il n'y avait pas seulement des citoyens de Tripoli, mais des homosexuels venant d'autres régions du Liban.


L'acte d'homosexualité exercé dans les Hammams n'est pas si étonnant que ça, puisque historiquement, ces lieux étaient divisés en deux: les hammams fréquentés uniquement par les hommes, et les hammams pour les femmes, connus sous le nom de «harems».
Vu que ces lieux sont devenus un lieu de rencontre et que les hommes s'entre touchaient durant toute la journée, ainsi que pour les femmes, ces conditions ont créé instinctivement une sorte de relation très intime.

Tripoli a toujours été connue comme étant une ville où les homosexuels sont nombreux, même que traiter quelqu'un de «trobelsi» sous-entend qu'il est homosexuel, c'est donc même devenu une sorte d'insulte.

Dans le livre «Tripoli through the ages» de Lina Gergian, 1980, qui a écrit l'histoire de la ville de Tripoli, se trouve l'image d'une monnaie a l'époque des romains de Tripoli sur laquelle sont gravés deux hommes, intitulée «Heavenly twins» et présentant Dioscuri… Ceci n'est-il pas bizarre? Puisqu'il n'y a jamais eu de pièce pareille. On a toujours vu un seul personnage sur les sous…

Cependant les pénalités que subissent ces gens refusés par la société, qui n'avaient pas d'autre choix que de fréquenter les hammams, sont d'après la loi (les articles 518 a 522 du Code Pénal) punis d'une peine de prison allant jusqu'à six mois. L'article 534 stipule que «toute conjonction charnelle contre l'ordre de la nature sera punie de l'emprisonnement jusqu'à une année» et évidemment, il est entendu que l'homosexualité en fait partie puisque l'homosexualité est considérée hors normes si l'on estime que le couple hétérosexuel est la norme!

Finalement, il faudrait commencer par amender une loi obsolète qui considère l'homosexualité, sans la nommer expressément, comme un délit pénal passible de prison!!! Dans un pays qui prône la démocratie et la tolérance, ne faudrait-il pas plutôt arrêter au moins, je ne dis pas emprisonner, mais arrêter le peuple entier qui s'entre cule, le peuple qui s'autobaise, le peuple qui viole et vole avant de même oser parler d'homosexualité???

Labels:

comments

19 tadakhoul:

Blogger gitanes legeres said...

good point there.. bass shou khatar 3a belik hallak bi ekheir el leil tefta7e hal mawdou3??? nemteh walla ba3ed?

2/17/2007 12:40 AM  
Blogger shrrr said...

nemet ana hala2 3am bektob ana w neyneh bou HOHOHOHO

2/17/2007 1:07 AM  
Blogger deuBleuDi said...

c'est vrai, keski t'a pris d'ecrire un sujet pareil:)
keski se passait dans ton esprit?
disons que c'est un sujet qui merite d'etre discute, surtout ici dans ce bled ou l'exces de frustration mene a des zaraberie :)

2/17/2007 9:54 AM  
Blogger shrrr said...

3alli al deshdashiiii
w balesh nyashyyyyyy
:)))))))))))))))

2/17/2007 2:44 PM  
Blogger deuBleuDi said...

j'aime bien les coincidences (ou bien ca strouve ke tu bosses a lorient:P)
check ce lien...c'est dans le numero dojourdwi :)
http://www.lorientlejour.com/page.aspx?page=article&id=334396

2/17/2007 6:48 PM  
Blogger shrrr said...

moi? a l'orient?????????
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
akeed la2 :)
puis ca parle de mariage d'homo !
anyway, sympa...

2/17/2007 7:15 PM  
Blogger Krys said...

ce que tu souleves la merite une reflexion mais je pense que avant d'accepter l'homosexulite au liban, faudrait d'abord accepter les relations normales entre hommes et femmes...c'est une societe coincee, 2 etres humains parfaitement normaux qui s'embrassent..en france personne ne les derange...au liban, khalihoun yestarjou yel2ato 2id ba3ed ds un lieu public!!!

2/18/2007 2:26 AM  
Blogger shrrr said...

hehe, ta raison...meme si ici ya plein de feheish, mais le blem c exactement comme ta dis, c une société coincée, résultat : fehesh underground, enfin caché...

2/18/2007 2:29 AM  
Blogger Krys said...

eh oui oui ttes les filles "mech beysin temoun ella emoun"....
je vais crever de rire apres lol :D

2/18/2007 2:37 AM  
Blogger shrrr said...

hehe
wai, ca c la pédophilie des parents hihhi (la mere)

2/18/2007 3:02 AM  
Blogger just me said...

Shrrr > i like this post, u r trying to deal with a huge problem of the lebanese society "coincée"

Krys > tu as raison, mais bon la vie c'est pas des prioritées surtout quand on traite de la vie des autres: avant d'accepter l'homosexualité il faut accepter les relations normales.... ewwww
je dirai plutot: il faut accepter l'homosexualité comme il faut accepter les relations hetero! non, j'ai pas raison ?

PS: Support the lebanese NGO ; HELEM (www.helem.net)
Helem is a non-profit organization based in Lebanon, working on various human rights issues one of them is the LGBTIQ rights in Lebanon.

ouais et encore un truc ! Shrrrr noooo shrrr noooooo pas l'orient le jour, tu ne merites pas ca nooooooo

2/18/2007 11:33 AM  
Blogger Krys said...

si si t'as completement raison mais petit a petit l'oiseau fait son nid....comment tu veux faire ca au liban d'un seul coup.
Laisse les deja comprendre que c;est normal les relations hetero et que c'est pas un peche ni du bla bla bla!!!
Apres tu leur expliques que oui y a des gens qui sont homo et que ca aussi c normal et pas contre la loi.
Mais je suis pessimiste vis a vis de ca, ca n'arrivera jamais au liban...

2/18/2007 2:31 PM  
Blogger shrrr said...

jamais never ever

2/18/2007 2:35 PM  
Blogger just me said...

il ne faut jamais dire jamais ! les libanais on bien accepte d'etre dirrigé par un bande de cons ! et croient ce que michel hayek dit :s! tout est possible !

2/18/2007 3:26 PM  
Blogger shrrr said...

micheal hayek? apparement tout les micheal sont cons, a part bou al mish al taheesh :)

2/18/2007 11:49 PM  
Blogger 3D mich said...

shrrr :@ 3amb3edelik yehoun :P

byebye now got to work (now) and later am gona kick ur ass

2/20/2007 3:28 PM  
Blogger shrrr said...

hahahahhahahhah :)
wein al 3D MISH???
its was better before with the 3d!!!

2/20/2007 5:49 PM  
Anonymous Anonymous said...

très intéressant ... mais c'est du plagiat pur et dur... c'est malheureux, je suis un activiste gai à Mtl et je faisais une recherche sur le sujet... et je suis tombé sur ton blog après avoir lu ca:
http://www.etatsgeneraux-psychanalyse.net/textes/clinique/homoetsuicideJLvannier.htm

Ça vous rappelle quelques passages d'ici ??? :(

3/11/2007 9:22 AM  
Blogger shrrr said...

je suis désolé, mais le truc c ke je suis en ce moment en Egypte, et ke je narrive pas a rentrer sur le link ke tu ma envoyé :(((
et de toute facon, kel plagiat???
jai pas trop compris, ici, je ne suis contre rien d'otre ke la société enfermé ki mene a ces gens d'actes non admis socialement...c tout...

7/21/2007 4:14 AM  

Post a Comment

<< Home